jeudi 30 avril 2009
mercredi 29 avril 2009
mardi 28 avril 2009
lundi 27 avril 2009
dimanche 26 avril 2009
Chez Paulo
Nous sommes reçus pour deux nuits de pluie intense chez le magnifique Paulo, qui s'est sculpté un petit paradis à même la montagne, dans un patelin nommé Plats, perché au sommet d'une vertigineuse ascension, évidemment. Nous quittons avec la gorge serrée, suivis sur des kilomètres par Bartabas, le chien très gentil et très imbécile de Paulo, que devrons chasser méchamment, à notre grande tristesse.
Rouler comme des Balrogs en furie
Vue de notre bivouac à Malataverne
Le camp des Mollomollets à cinq mètres… discret à souhait
Dominique
Magaly
Miette
Depuis Le Pontet, trois jours de torchade cyclonomade, surtout le dernier jour, hier, où nous avons décidé de mettre à profit un vent favorable pour nous taper rien de moins que 80 kilomètres. Une sacrée journée, en définitive. Nous aboutissons à Tournons, où Paulo, un magnifique pote de Dominique vient nous chercher en mini-van pour nous grimper dans son grand mas en haut de la corniche. Du coup, nous voilà perchés au sommet des montagnes qui bordent le Rhône, entre cinq chiens et un troupeau d'ânes. La pluie nous offre l'excuse toute trouvée pour une pause d'au moins 24 heures. Pour la suite, qui vivra… verra.
samedi 25 avril 2009
vendredi 24 avril 2009
jeudi 23 avril 2009
départ du pontet
Voici la nouvelle équipe pour attaquer le troisième jour....
Aujourd'hui plus de 60 km avec mistral de face.... on aurait pu faire le ventoux, on aurait autant morflé...
mais la bonne humeur est toujours là !!!
Petit barbecue à Valreas chez Carovélo où quelques avignonais sont venus nous rejoindre.... moments sympathiques ..
mercredi 22 avril 2009
Qu'est ce qu'on s'amuse !!
Et voilà, nous avons attaqué les premiers kilomètres de notre aventure des mollomollets.
La bonne humeur est là ainsi que de belles rencontres (nous avons été reçu comme des rois dans un joli coin de paradis à Flaux.... merci beaucoup !!!) ..... mais nous avons aussi des bruits suspects sur nos vélos (enfin sur le mien en tous les cas !!!), du vent (grrr le mistral!!!!), des supers pique-niques....
ah on a la belle vie !
mardi 21 avril 2009
Sains et saufs hors de Sauve
Journée un peu hard, à cause de forts vents de face et d'un terrain fort collineux. En plus, j'ai commis une terrible bourde de navigation qui nous a coûté onze kilomètre d'ascension (toujours contre le vent). Arrivés chez la fameuse magicienne aux graines germées, dont je vous parlerai plus demain. Les autres sont en pleine forme, mais moi je tire la langue. Trop d'adieux à Sauve au cours des dernier jours. Eh, eh, eh. On s'est quand même bien bidonnés.
lundi 20 avril 2009
pour ceux qui partent
C'est difficile de voir partir les gens qu'on aime mais
L'oiseau,
Si je lui avais coupé les ailes,
Il aurait été à moi,
Il ne serait pas parti,
Mais, ainsi,
Il n'aurait plus été un oiseau,
Et moi, c'est l'oiseau que j'aimais.
Txoria
Hegoak ebaki banizkio,
Nerea izango zen,
Ez zuen aldegingo,
Bainan, honela,
Bainan, honela,
Ez zen gehiago txoria izango,
Eta nik...txoria nuen maite.
musique de Mikel Laboa sur un poème de Joxean Artze
www.youtube.com/watch?v=0NW7CZxOxhI
Eta nik...txoria nuen maite.
musique de Mikel Laboa sur un poème de Joxean Artze
www.youtube.com/watch?v=0NW7CZxOxhI
A bientôt, bon départ et bonne route
dimanche 19 avril 2009
également au départ
eric cherchait des lanceurs, je suis convaincu à la cause donc je me lance sur quelque jours durant mes congés.
je recherche un voiture pour apporter mon vieux vélo entre nimes et Sauve le mardi.
je recherche un voiture pour apporter mon vieux vélo entre nimes et Sauve le mardi.
samedi 18 avril 2009
Un Grand succès
Merci Sauve et merci providence, notre soirée d'adieux a été un franc succès. J'annonce officiellement que nous avons recueilli près de 500€ en vue notre expédition, ce qui est tout de même assez fantastique, quand on prend le temps d'y réfléchir trois secondes !
Nous tenons à remercier les spectateurs de leur présence et Sauve de son accueil et de son ouverture. Nous remercions également la mairie de Sauve, le comité des fêtes et les généreux membres de l'équipe du Marché Super (François, Michel, Lisa, Poy Poy) pour leur collaboration et leur engagement. Nous remercions les Géants du Sud de nous avoir tolérés, assis que nous l'étions sur les orteils de leur carnaval. Tout notre amour à 0A6, notre association porteuse.
Nous saluons très cordialement les néomollomollets Noëlle, Georges, Guillaume et Dominique qui sont passés hier soir armés de leurs sourires, ainsi qu'Hélène qui avait emporté un petit festin et Vincent équipé d'un kilo de roquefort. Nous avons bien hâte de rouler en votre compagnie, certains à Hambourg en septembre, d'autres en Autriche dans quelques semaines et certains, dès ce mardi.
Merci du fond du cœur aux potes sauvains dévoués qui sont venus nous offrir leur aide précieuse, Ian, George, Oded, Éric, Henri, François, Dédé, Fanfan, Michèle, et aussi à notre Bénédicte, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Merci aussi à nos amis du Café du jardin d'avoir su endurer nos interminables et innombrables réunions. Merci à Radio-Escapades et au Midi-Libre, merci Fred, merci Jean-Louis !
En terminant, nous tenons à exprimer notre immense gratitude aux artistes qui sont venus prêter main forte à notre projet complètement dingue, les peintres Soraya Touat, TJ Owens, Alyssa Jordan, André Dechifre et Joe Verrando (quand même normal qu'il y soit, il est dans l'expé !), les musiciens Petra Hakaansonn, Swazig Hoosenie, Marc, Isabelle Rose, Éric Le Roch, La Diva Cévenole, le Mathieu Cévenole, Oded Gazit, et Ras el Hanout Sound System. Ajoutons une tape dans le dos toute particulière à nos supersonosauvains Éric Le Roch, qui prêtait son matériel, son savoir-faire et son enthousiasme communicatif, et Henri DiCristo, les oreilles de six millions.
Reste plus qu'à rouler.
vendredi 17 avril 2009
mardi 14 avril 2009
je serais au départ !!
hola, hello, hi, salut,
Je m'appelle Magaly, j'ai 37 ans (bientot 38 ans grrrr) et j'habite près d'Avignon.
Fin janvier, Eric lors d'un diner entre voyageurs, nous a parlé de son prochain grand voyage de cyclomade et a lancer l'invit à qui voulait bien la prendre.
Depuis j'y est pensé.... l'idée de prendre l'air, de faire du sport, de me donner des nouveaux challenges (physique, mental, de communauté), d'adopter un style de vie différent pendant quelques temps, de vivre une aventure.... tout ça me bottait !
Après plusieurs semaines d'hésitation (je suis à la recherche du job de ma vie mais il ne se montre pas sur mon chemin pour l'instant...alors il attendra bien quelques jours ), de réflexions (je ne suis pas équipée du vélo super sonique pro-beau-léger-et-tout-et-tout + le fait que je ne fasse pas du vélo "régulièrement"....) et bien je me suis décidée ce week-end (le chocolat de Paques c'est bon pour prendre des décisions !!!)à partir de Sauve pour faire un petit bout de route avec "les mollomollets" !!!!!!! Merci Eric pour l'organisation, les précieuses infos, et les encouragements à participer à cette aventure..... J'espère que je pourrais moi aussi rapidement apporter ma contribution et mon aide durant le voyage.
Je me donne pour objectif de pédaler pendant 2 semaines..... on va dire que je m'arrête vers Zurich.
Yahooooooooooooo Je suis impatiente de prendre la route !
Depuis hier, je suis donc dans les préparatifs; va falloir que j'apprenne à voyager léger (ça aussi c'est un challenge.... c'est pas gagné !!!).
Impatiente aussi de rencontrer le reste de la team.... RDV vendredi pour la teuf à Sauve!!
La vie est une fête.......
nb: j'ai dit que je n'avais pas le vélo super sonique pro-beau-léger-et-tout-et-tout mais ne pensez pas quand meme que je vais le faire avec mon vélo pliant de la photo ;-))))))))
Une Semaine !
Un à Valréas, trois le long du Rhône, deux à Bâle ou à Zurich, un à Innsbruck, un à Linz, trois à Vienne ou Budapest, un à Tulcea, une « en juin », une vers la Baltique, trois en Allemagne, deux sur la North Sea… Je ne sais toujours pas combien nous serons à ce départ de Sauve, mais chose certaine, la route promet beaucoup de péripéties.
Alea jacta est.
Alea jacta est.
lundi 13 avril 2009
Bon vent
Bonjour, je me surnomme, on m’appelle Mercurius, ou Mendax, ou les deux. Par ma qualité mercurielle, je peux bénir les voyages, sur lesquels je régis à ma façon. Retenu contre ma volonté par des missions impérieuses à moi imposées par Minerve, et Vénus, je ne pourrai pas participer au cyclo-tour de ma belle copine Europe, dont je couvre par ma parole fourbe les amours illégitimes. En outre, je suis disqualifié d’office par les instances olympiennes, car j’ai de petites ailes aux pieds, qui me font échouer à tous les contrôles. Néanmoins, je promets d’y contribuer en touchant un mot à l’ami Mars, et peut-être, peut-être, fourbissant d’autres ailes, d’aller rejoindre l’expédition, pour quelque temps, lorsqu’elle fraiera les régions hyperboréennes.
dimanche 12 avril 2009
Ich bin Joe
Hallo!
Ich bin Joe und bin Kuenstller, komme aus Innsbruck, Oesterreich. Ich wohne seit ca einem Jahr in Souve Suedfrankreich. Wuerde mich sehr freuen euch in meiner Heimatstadt zu sehen.
Je suis Joe, un peintre autrichien d'Innsbruck. J'habite depuis un an à Sauve dans le Midi de la France. C'est avec joie que je vous retrouverai dans ma ville natale d'ici quelques semaines.
samedi 11 avril 2009
Une petite nouvelle....
Salut a tous,
Un jour, en "surfant" parmis les vagues folles d´internet, j´ai decouvert la fabuleuse aventure des Mollomollets... Et je me suis dis ouahhhh!!! c´est drolement chouette leur projet, on dirait un petit bout du mien... Et c´est tout, j´en suis restée la...
Puis la semaine derniére, je suis "retombée" sur un message d´Eric , indiquant le passage des Mollomollets en aout en Lituanie et la suite de leur voyage vers les Pays Bas... Et la, je me suis dis ULTRA SUPER CHOUETTE!!!!! Ils font comme moi... Alors ni une ni deux j´ai contacté Eric pour lui expliquer qui j´etais.
Alors voila un petit bout de mon histoire :
Je suis Louise, petite demoiselle de 24 ans, qui a quitté un certain confort en France, pour aller s´isoler un an dans une ferme au fin fond de l´estonie...
J´ai toujours fais "comme il fallait", je travaillais bien a l´ecole, j´ai entrepris mes études d´infirmiére, j´ai eu mon diplome sans aucune difficulté et ensuite un emploi avec un joli salaire et tout et tout.... Mais voila, cette fameuse routine dont on entend tant parler est arrivée assez vite jusqu´a moi et de fil en aiguille j´en suis arrivée a démissionner et me voici ici, en Estonie. Avec un réve, un but, revenir a vélo...
Et donc, Eric m´a proposé de "m´embarquer" depuis la Lituanie et de faire le reste du trajet avec vous. J´ai dit de suite OUI!!!!!
Donc voila, donnons nous rendez vous quelque part dans les Pays Baltes, en aout prochain... Si vos mollets ne sont pas si "mollos" que vous le dites, vous pouvez méme pousser jusque Tallinn ou j´aurai le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir ce charmant pays.
Dans l´attente de vous rencontrer, je vous dis a trés bientot.
Lou
Un jour, en "surfant" parmis les vagues folles d´internet, j´ai decouvert la fabuleuse aventure des Mollomollets... Et je me suis dis ouahhhh!!! c´est drolement chouette leur projet, on dirait un petit bout du mien... Et c´est tout, j´en suis restée la...
Puis la semaine derniére, je suis "retombée" sur un message d´Eric , indiquant le passage des Mollomollets en aout en Lituanie et la suite de leur voyage vers les Pays Bas... Et la, je me suis dis ULTRA SUPER CHOUETTE!!!!! Ils font comme moi... Alors ni une ni deux j´ai contacté Eric pour lui expliquer qui j´etais.
Alors voila un petit bout de mon histoire :
Je suis Louise, petite demoiselle de 24 ans, qui a quitté un certain confort en France, pour aller s´isoler un an dans une ferme au fin fond de l´estonie...
J´ai toujours fais "comme il fallait", je travaillais bien a l´ecole, j´ai entrepris mes études d´infirmiére, j´ai eu mon diplome sans aucune difficulté et ensuite un emploi avec un joli salaire et tout et tout.... Mais voila, cette fameuse routine dont on entend tant parler est arrivée assez vite jusqu´a moi et de fil en aiguille j´en suis arrivée a démissionner et me voici ici, en Estonie. Avec un réve, un but, revenir a vélo...
Et donc, Eric m´a proposé de "m´embarquer" depuis la Lituanie et de faire le reste du trajet avec vous. J´ai dit de suite OUI!!!!!
Donc voila, donnons nous rendez vous quelque part dans les Pays Baltes, en aout prochain... Si vos mollets ne sont pas si "mollos" que vous le dites, vous pouvez méme pousser jusque Tallinn ou j´aurai le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir ce charmant pays.
Dans l´attente de vous rencontrer, je vous dis a trés bientot.
Lou
Moldavie : pas certain
Petit mot pour vous informer que l'instabilité semble menacer la Moldavie. Pour cette raison, il est possible que nous passions directement du delta du Danube à l'Ukraine. Voilà… Suivons la question de près et un mois avant d'arriver là, nous prendrons notre décision.
vendredi 10 avril 2009
Itinéraire détaillé — Jour deux et trois
Velleron - Valréas
Jour 2 : Nous traversons le Rhône, qui nous fera un bout de conduite un peu plus tard, presque jusqu'en Suisse.
Jour 3 : Nous sommes accueillis à Valréas chez la pétillante cycliste Caro, qui songe à venir ensoleiller notre expédition de sa présence, dès cet instant, ou par la suite.
Agrandir le plan
Jour 3 : Nous sommes accueillis à Valréas chez la pétillante cycliste Caro, qui songe à venir ensoleiller notre expédition de sa présence, dès cet instant, ou par la suite.
Agrandir le plan
mercredi 8 avril 2009
Itinéraire détaillé — Jour 1
Sauve — Flaux
Au jour Un, nous allons camper dans le jardin de notre excellente magicienne Juliette, qui nous offre une clinique de germinaison le lendemain matin avant le départ. Elle est en train de nous fabriquer des sacs en lin à cet effet, de manière à ce qu'on puisse sécher les graines en roulant.
Agrandir le plan
Agrandir le plan
mardi 7 avril 2009
vendredi 3 avril 2009
Vente de Garage******BonVent/Godspeed******
Toujours dans le rayon du financement, ce dimanche le 5 avril dès 10h, je tiendrai une méga-vente de garage de voisinage, style familiale et festive où je me dépossèderai de plusieurs couches d'accumulations matérielles. Ça se passe au coin des rues Brooks et Aberdeen à Sherbrooke (Ghetto Centre-Ouest r*e*p*r*e*z*e*n*t*!) et c'est aussi votre chance de me faire la bise avant mon départ le 12 avril. Une soirée de vin et de poésie improvisée suivra pour tous ceux qui veulent se la jouer neo-beatnik à fond en compagnie de ma désopilante célébritude que vous pourrez toucher pour de vrai si ce n'est encore fait. Plusieurs hébergements disponibles dans les squats du voisinage, prévoir un sleeping bag, des gants de caoutchouc de la police et une bonbonne de produit qui tue les germes et les bactéries. Il y a aussi de la place chez moi si les chats disent oui.
Message pour Alexie Morin : Non, je ne vais pas vendre les choses que tu m'as prêtées, je les garde précieusement vu que c'est tout ce qui me reste de nous (snif!) j'ai repogné la robe beige, je me disais qu'avec la bédaine de bébé ça fitterais pas.) Malheureusement le sac Africain a été volé lors de mon dernier home invasion au Kastel Meth ainsi que mon manteau jaune fluo J-Lo. et le sac a dos de voyage vintage que tu trouvais juste trop hot. Oui, c'est triste. Mais comme Anne Frank je continue de croire que, malgré tout, les gens sont vraiment bons au fond du coeur.
Message pour Alexie Morin : Non, je ne vais pas vendre les choses que tu m'as prêtées, je les garde précieusement vu que c'est tout ce qui me reste de nous (snif!) j'ai repogné la robe beige, je me disais qu'avec la bédaine de bébé ça fitterais pas.) Malheureusement le sac Africain a été volé lors de mon dernier home invasion au Kastel Meth ainsi que mon manteau jaune fluo J-Lo. et le sac a dos de voyage vintage que tu trouvais juste trop hot. Oui, c'est triste. Mais comme Anne Frank je continue de croire que, malgré tout, les gens sont vraiment bons au fond du coeur.
jeudi 2 avril 2009
Soirée de financement
Confirmé, au Foyer de Sauve, soirée de financement le 17 avril, quelques jours avant notre départ.
Je popote l'affiche et je poste dans quelques heures.
Je popote l'affiche et je poste dans quelques heures.
mercredi 1 avril 2009
Nom de domaine
Nous avons acquis hier le nom de domaine « Mollomollets.com ».
Merci à Matthieu, un de nos anges gardiens les plus actifs et efficaces.
Ça sera effectif d'ici quelques heures.
Merci à Matthieu, un de nos anges gardiens les plus actifs et efficaces.
Ça sera effectif d'ici quelques heures.
Inscription à :
Articles (Atom)