dimanche 30 août 2009

Aller-Retour à Frombork

Voilà ! Je suis allé caillouter Copernic, synthétiser quelques bières, roupilloner le gazon de Nic et jonctionner Der Loulou. Les nouveaux morceaux de la Gaxuxa fonctionnent à merveille. Elle a ses patins neufs, sa fourche neuve, ses câbles neufs. Les gentils monsieurs de Neksus-Elblag l'ont toute nettoyée et regraissée, sans compter qu'ils m'ont poussé 6 bar dans les pneus. Alors ça roule ma poule, en avant la musique. Heureusement, d'ailleurs, parce que c'était une journée aussi non-ambitieuse que sans. Le premier tiers des 30 kilomètres était une ascension constante qui m'a presque fait mettre pied à terre, chose qui ne m'est plus arrivée depuis les Portes de Fer. Faut dire que l'escalade le matin, c'est pas mon fort. Les 20 suivants ? du ski. Y a qu'à diriger le guidon et prendre l'air. Au retour, c'est mollo, parce que la montée est répartie. C'est sans doute pour ça, pour ajouter un peu de piquant, que la Gaxuxa, euh… Au milieu du parcours… Euh… Croirez-pas ça… (première fois que ça m'arrive) uhm… j'entends un petit crac. Ma chaîne qui débarque. Je stoppe. Je replace, ça retombe. Je replace, ça retombe. « Pas cette fois-ci ! Ah-ah ! » Je replace, ça retombe. « Uhm. » C'est là que je prends le temps de regarder. Le petit plateau est cassé. Un bout de plastique tout tordu pend sur le pédalier. Eh beh… J'aurai tout eu !

Je roule les 18 derniers kilomètres avec 9 vitesses en moins. Ça casse un peu les jambes, mais selon Loulou, c'est bon pour les mollets. Nous rentrons à Elblag chez Daniel et Ewa, nos hôtes pas possibles qui nous prêtent leur appart. Le dernier 10 km, de bonnes portions à 45 km/h. On nous klaxonne quand même ! Ah, ah, ah. Si t'est pas supersonique, t'es moins que rien. Allez, vale ! vale ! Douches chaudes et lits douillets.



Agrandir le plan

1 commentaires:

gaétan a dit…

La fourche, un plateau cassé... hum....