
La fameuse Eurovélo 6 existe surtout dans les bureaux de l'organisation qui a trouvé ce chouette concept de pistes cyclables transeuropéennes. Reste que depuis Bratislava, ses enseignes ont commencé à apparaître un peu partout. Il est à peu près impossible de la suivre pendant une journée, puisqu'elle semble se diriger un peu n'importe où, allant jusqu'à repartir en sens inverse de temps à autres. Les cyclonomades d'expérience préféreront suivre leur nez et leur boussole, évidemment. À compter du Sud de Budapest, l'Eurovélo 6 n'hésite plus à s'identifier sur des digues recouvertes d'herbes folles, à l'entrée de chemins de ferme boueux, ou au beau milieu de champs en friche couverts de ronces. À certains moments, nous roulons 30 km/h. À d'autres, nous poussons les vélos, du sable humide plein nos sandales. C'est l'aventure, que diable !
4 commentaires:
J'imagine que c'est pas tout les fermiers qui ont accepté que la piste utilise leurs chemins pour circuler entre les champs...
C'est des kartoffeln qu'on voit au loin?
Nem. Krumpli.
:0)
Si c´etait toujours tout beau et tout rose, au bout d´un moment on s´ennuierai. Un peu de piment dans le voyage c´est excitant non?
Bien dit ! Un peu de paprika, y a que ça de vrai !
:0)
Enregistrer un commentaire