dimanche 3 mai 2009

Lac Léman



Nous sommes accueillis comme des rois par Olivier, Isabelle et Denise dans un grand jardin de Versoix, tout près de Genève. Après deux nuits de repos et de calme, arrive l'heure fatidique des aux-revoirs. Ce matin, Dominique et Magaly retournent à la maison après m'avoir traîné derrière eux pendant onze jours à un rythme que je qualifierais de… soutenu. Je prends deux nuits de plus, pour rencontrer au moins superficiellement cette ville énigmatique et discuter avec mes hôtes, qui ne rechignent pas devant une conversation intense et approfondie.

Je vais ensuite pédaler seul quelques jours, jusqu'au retour de Miette (parti à la recherche d'un légendaire squatt genevois) et jusqu'à la jonction avec le groupe normand, qui devrait arriver à Bâle dans les prochains jours, en attendant le grand rendez-vous d'Innsbruck vers la fin du mois.

Toutes mes pensées sont tournées avec gratitude et affection vers mes premiers compagnons de route, Ian, Joey, George, Guillaume, Magaly, Dominique et Miette, qui m'ont tous permis d'apprendre beaucoup et dont je regrette déjà la compagnie. Je sors de ces premiers 450 kilomètres fatigué mais heureux et animé d'une forte volonté de poursuivre. Devant moi, que de l'inconnu, du nouveau, de la découverte.

Andiamos.

9 commentaires:

derloulou a dit…

Je suis votre fabuleuse aventure depuis le premier jour, et je suis de plus en plus impatiente de prendre la route mi aout pour vous retrouver quelque part dans les Pays Baltes.

Vendredi prochain je m´en vais explorer le sud de l´estonie, a la frontiére lituanienne, 200km de pur bonheur, je le sens déja!!

Allez bon courage pour la suite et a trés vite.

Lou

La Puce Pirate a dit…

Wow! bonne route et profite en bien!

Anonyme a dit…

Miette ? S'agit-il de Van**** ????????? Si Oui, mille bises à elle de pHiLo

Meta a dit…

Les gens se croisent et passent et au détour,ils s'impriment au coeur.

Anonyme a dit…

Ah Genève, profite-en bien ...
Y a Carouge et sa place du Marché aussi ...
J'aurais aimé y être.
Bon séjour

S.

É. a dit…

Eh, Anonyme numéro un, ce Miette-là est un mec, donc sans doute pas la même. Eh, eh, eh.

Méta : oui.

S. Merci pour tout.

É. a dit…

Derlou, bien hâte de te compter parmi nous ! Ça boume, sur ta ferme ?

derloulou a dit…

Depuis deux semaines que du soleil ici, c´est presque incroyable aprés 6 mois de neige.

Tu es toujours le bienvenu si l´ami vent est avec toi et que tu fait fumer tes roues sur le bitume !!!

Allez, grosse biz
Lou

É. a dit…

Woah… Tu pourrais pas nous envoyer un ti-peu de soleil par ici, non ? Nous avons eu énormément de pluie et de nuages… En fait, un simple vent du Sud suffirait… Uh, uh, uh…