mercredi 18 février 2009

Préparation - 1

La Gaxuxa s'ouvre toute grande



Bonjour vous,

Mon pote Joey a semble-t-il réellement décidé de bouder son Mas pour six ou sept mois pour se jeter dans une entreprise totalement décérébrée et malsaine, se joindre à la Gaxuxa et à votre serviteur, lors de la reprise de notre dérive à vélo, au printemps. Avec sa bonhomie toute autrichienne, il m'a simplement annoncé qu'il se joignait à nous, ce à quoi je n'ai rien eu de mieux à répondre que : « Das izt sehr Gut! ». Gut, gut, en effet. Joey est un sacré bon vivant doté d'un angle de vision férocement énergique sur la vie. Je me suis surpris moi-même en réalisant que l'idée d'ajouter des roues à la caravane me plaisait bien. Depuis ce jour, l'envie me tenaille d'étendre l'invitation à quiconque en a envie et, euh… À compter d'aujourd'hui, c'est chose faite !

À quoi s'attendre ?
Mon itinéraire est pour le moment à tout le moins grossier et approximatif, même si je bosse dessus depuis trois ans. Quoi qu'il en soit, l'expérience m'a appris à me montrer flexible face aux événements (intempéries, terrain, blessures, perles, surprises, munificence).

En chiffres ?
Un peu moins de 8000 km.
Je compte rouler à une moyenne de 50 km par jour, ce qui est peu, et tant mieux, peu, c'est mieux, bref, on se foule pas, on est pas payé, et on a vraisemblablement bu la veille. Cinquante, c'est de deux à cinq heures de vélo ludique, tranquille et presque toujours marrant. Il y aura parfois quelques petites buttes, mais aucune montagne ne figure au programme.

Des noms !? des noms !?
La caravane s'ébranlera du Café du Jardin, sur la Place centrale de Sauve entre le 15 avril et le premier mai et devrait passer par :
Alès, Montélimar, Valence, Genève, Lausanne, Berne, Zurich, Salzbourg, Linz, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, Bucarest, Sofia, Varla, Costança, Tulcea, Chisinau, L'viv, Varsovie, Berlin, Hannover, Dortmund, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Dijon et Lyon, avant de rentrer à Sauve juste à temps pour le petit rosé au soleil.

Les conditions ?
Les conditions seront minimales. Nous allons réduire les frais au strict nécessaire et croyez-moi, les coûts peuvent avoisiner le zéro. Joey et moi comptons dormir en camping sauvage la plupart du temps. De temps à autres, pour réaliser un contrat, je devrai m'assurer d'un accès Internet pour quelques jours. Quant à ceux ou celles qui voudront se joindre à l'expédition, il seront, il va sans dire, libres de dormir où ils le veulent, selon leurs moyens et leurs besoins au plan confort. Tout le monde est bienvenu, quelque soit son niveau d'entraînement, cependant, les capitaines-spandex pourraient s'emmerder sérieusement en cours de route, parce qu'on ira doucement, on picolera beaucoup, on s'arrêtera souvent pour pisser, fumer des cigares, prendre des photos, et qui sait, se marier, acheter une péniche, ou devenir membre d'une association agricole.

Bien évidemment, il est possible pour qui le veut d'accompagner la Gaxuxa pour trois jours, deux semaines, ou pour toute la durée du trajet. Il n'y a aucun engagement ni d'un côté ni de l'autre, au delà de l'envie partagée de vivre des moments autrement et ailleurs.

S'il fallait que des personnes se montrent intéressées, je reviendrai sur les aspects techniques de l'affaire, que je commence à maîtriser un tantine.

Voilà, la chose est lancée.



Bisous,

&.
Sauve

0 commentaires: