samedi 11 juillet 2009

Fin de la première période



La sirène résonne, les joueurs rentrent au vestiaire, la Zamboni va refaire la glace.

Je compte me mettre au vert deux semaines pour réparer mon corps, mon esprit et la Gaxuxa. J'ai fait la jonction comme prévu avec les Mollo-Anges-Palois, qui sont arrivés à point nommé. Le lendemain de notre rencontre, nous nous apercevons que la Gachou est pleine de bobos à nouveau. Rien de bien grave, mais des trucs qui nécessitent des pièces, et surtout, des outils que je ne transporte pas. Nous démontons la Basque et la planquons dans la Palois-mobile. En route vers la côte. Je trouve désolant de ne pas pédaler les derniers kilomètres, mais il est bon d'apprendre à accueillir ce qui se présente, dans ce genre d'aventure. Inutile de taper des poings et des pieds devant les circonstances. Au pire, si je le désire vraiment, je retournerai planter mes roues là où j'ai dû interrompre la trace, vers Turnu-Magurele. Mais bon… mon regard se tourne déjà vers la Mer Noire, vers Odessa, vers les forêts de la Pologne et mes rendez-vous avec Caro quelque part en août et avec Loulou dans le coin de la Baltique.






Pendant quelques jours, les Mollomollets ont été trois à nouveau ! Ivan et moi avons accueilli parmi nous la très sympathique Pauldie, une Viennoise qui roule plus chargée encore que votre serviteur. Elle a quitté son foyer douillet en 1996 et roule depuis ce temps où bon lui chante. Nous nous sommes laissés un peu maladroitement tous les trois, à un moment de fatigue et d'insolation maxi, désorganisés et épuisés. Je les salue tous les deux, de sacrés rouleurs et de valeureux compagnons de camping sauvage. Nous nous retrouverons peut-être sur les routes, mais quoi qu'il en soit, j'ai apprécié de les côtoyer au cours des derniers jours. J'aurai finalement roulé plus longtemps (et pas mal plus de kilomètres) avec Ivan qu'avec quiconque jusqu'à présent dans cette équipée.

4 commentaires:

derloulou a dit…

J´espére que cette petite pause vous sera bénéfique, a Melle la bicyclette et a toi Mr Eric.

Dans presque un mois (15 aout), je démarre ce voyage tant attendu, je quitte mes vaches, ma campagne et tous ceux qui m´ont accueilli ici durant une année.

Je suis folle d´impatience des découvertes que je vais faire, de ces pays a traverser, de notre jonction quelque part pas loin d´ici.

Pour commencer, je mettrai le cap vers l´ouest de l´estonie, visiterai les iles Hiiuma, Saaremaa...
Et ensuit trés certainement je croiserai quelques paires de gros mollets, et a nous la pologne, l´allemagne....

hi hi hi, que c´est chouette la liberté!!!!

Mek a dit…

:0)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Bonne remise au vert Éric ! Profitess-en bien pour te reposer !

Bises grenouillesques

Mek a dit…

Merci Batracinette !