mardi 5 mai 2009

Lausanne !




J'ai pris des heures à partir ce matin, j'étais désorganisé grave. Il a plu, les derniers jours, et on m'a offert une chambre, alors j'ai atomisé mon équipement un peu partout entre la tente et la maison. Les gestes automatiques n'ont plus cours et conséquemment, je fais tout à l'envers. Puis parfois, lorsque je rencontre des gens aussi sympas qu'Olivier et Isabelle (merci Samuel !), je n'ai pas absolument envie de continuer. En fait, je m'attache à tout, aux gens, bien sûr, mais aussi à l'herbe d'un certain champ, aux clochettes des moutons d'un pâturage près duquel je plante ma tente, à une caissière souriante, à la vieille tenancière d'un camping adorable, à deux vaches qui me fixent d'un air ahuri, moi, crétin, juché sur un tas de bagages à grimper des montagnes en moulinant.



J'ai roulé en silence, tout doucement, le Lac Léman à mes côtés, engoncé dans un écrin de brume. Il faisait douze degrés, nuageux, vent de face, vent du Nord. Je souriais. Quelle bizarre de vie, que la mienne. De temps à autres je regardais vos noms sur le cadre de la Gaxuxa et je me rappelais que je ne pédale jamais vraiment seul. Tout à coup, hop, voilà Lausanne.

3 commentaires:

s.gordon a dit…

You bet qu'on est là.

Youssekon va souper à souère?

Mek a dit…

Euh… Je pensais faire un petit couscous au fromage cottage dans la cuisine de l'auberge du backpack refuge. Y en aura pour tout le monde !

s.gordon a dit…

Mmm. Va falloir que tu me donnes la ricette :p